logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Médecine
  • Niveau supérieur
  • > RENNES
  • Niveau supérieur
  • > Médecin généraliste
  • Niveau supérieur
  • > B. Boutillier
  • Niveau supérieur
certification
photo du membre
Bertrand Boutillier - Médecin généraliste remplaçant - RENNES
Ce membre peut peut-être vous remplacer professionnellement ?

Sur les forums : Bertrand B.
° Mar. °
15
Avril 08

Passer pour un con en 3 actes

Publié le 15/04/08 23:38 - Modifié le 20/04/08 13:48
Comment passer pour un abruti auprès du médecin que l’on remplace …
Premier acte, premier jour : se rendre compte que le secrétaire, remplaçant lui aussi, vous a planté à 12h00 pétante sans vous avoir donné un jeu de clef pour fermer le cabinet le midi après le dernier patient. Solution : passer un coup de fil au médecin que vous remplacez pour lui demander où sont planquées les clefs …

Acte deux, deuxième jour : bloquer la CPS (carte de professionnel de santé, une carte à puce qui s’insère dans la lecteur de carte vital et qui signe les feuilles de soin électronique). Comme une carte de payement, elle se verrouille après trois tentatives d’entrée d’un code erroné lors de l'initialisation du système informatique. Ne me demandez pas comment j’ai pu rentrer 3 fois de suite un mauvais code, je n’en ai pas la moindre idée. Tout a commencé la veille au soir par des messages d’erreur lors de la télétransmission puis s’est enchaîné ce matin avec un matériel resté en veille et dont le clavier numérique était vraisemblablement verrouillé mais pas la touche de validation !! Solution : appeler le pôle pro de la sécu pour leur demander que faire … suite de la solution : appeler le médecin qui vous remplacez pour obtenir un code de déblocage fourni avec la CPS sur une feuille annexe … et utiliser le tout avec le bon logiciel sur l’ordi …

Acte trois, troisième jour : on verra bien demain, mais si je continue à traîner sur remede.org à pas d’heure au lieu de pioncer, je risque fort de compléter brillement le troisième acte demain matin ;-)

PS : billet spécialement dédicacé à Marie C. ;-)
Billet précédent :
Quand Masson joue le jeu
1 commentaire
° Mer. °
16
Avril 08
A 13:23 par Bertrand Boutillier
Je sais, je suis un méchant fraudeur ... Mais je rends effectivement service à madame Lacaisse en lui faisant faire des économies en frais de gestion, je rends service à monsieur Lepatient qui est remboursé plus vite, y'a que monsieur Laposte qui y perd ... Et puis, s'ils veulent m'envoyer ma propre CPS, ils ont mon adresse ... En tout cas, la madame qui travaille pour madame Lacaisse n'a pas été surprise une seconde de mon coup de fil ...
Vous devez être inscrit et identifié pour poster un commentaire
livreslivrescontactspublicationstwitter